Lamine Sané : “On a dit que j’étais un parasite, que je foutais la merde… J’étais en froid avec les supporters. Ce sera gravé dans ma mémoire jusqu’à la fin de mes jours”

    Lors d’une interview réalisée par Vince Orsola, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, a livré le moment le plus difficile de sa carrière de joueur : son départ du FCGB, des suites de tensions avec les supporters.

    « A Bordeaux, avant que je parte… J’étais en froid avec les supporters, et ça m’a vraiment attristé. Ça m’avait poussé à partir. C’est quelque chose qui me marque encore aujourd’hui. C’est un club où j’ai tout donné. Pour les personnes qui étaient dans ce club, elles le savent. Parfois, j’ai même joué blessé. Je n’ai jamais triché, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Au final, pour une mésentente, des choses dites… Par exemple, on a dit que j’étais un parasite dans le vestiaire, que je foutais la merde, que je créais des clans… Certains membres de l’équipe avaient dit ça, je l’ai su après. Ça m’a vraiment attristé car j’étais vraiment au milieu de deux générations… Il y avait l’ancienne génération avec qui j’ai joué, et la nouvelle. J’étais vraiment le point entre les deux, et j’arrivais à faire le lien. Jamais de la vie je divisais le vestiaire… On a tous des affinités, j’étais par exemple très proche d’Henri Saivet, de Grégory Sertic… Les brésiliens sont dans leur coin, mais cela fait partie d’un vestiaire. On ne peut pas être tous au même endroit, tous parler en même temps… On m’a reproché ça, ça m’a vraiment attristé… Je me suis dit que j’avais fait mon temps à Bordeaux, qu’il fallait aller voir ailleurs. C’est quelque chose qui sera toujours gravé dans ma mémoire, jusqu’à la fin de mes jours. C’est ce que j’ai fait puisque je suis parti en Allemagne ».

    Retranscription Girondins4Ever