Christophe Dugarry : “Ça n’intéresse personne en vrai. Ça n’intéresse pas du tout le monde du foot, ces Jeux Olympiques… C’est du cinéma, c’est le bal des faux-culs à tous les étages”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les difficultés de Thierry Henry pour avoir un groupe de qualité et complet pour disputer les Jeux Olympiques avec l’Equipe de France cet été.

    Le sujet était le suivant : Thierry Henry peut-il se sortir d’un tel bourbier ?

    Pourquoi je souffle ? Parce que ça me saoule… Ça n’intéresse personne en vrai. Ça n’intéresse pas du tout le monde du foot, ces Jeux Olympiques. Juste parce qu’il y a trois joueurs qui se sont sentis une fibre patriotique en se disant ‘On va faire les JO’… Mais c’est tout bidon… Tout ça est tout bidon, ce n’est que du vent, que de la com. Ça n’a jamais intéressé le monde du foot. Ça n’intéresse, ni les joueurs, ni les dirigeants, ni les présidents, ni les actionnaires, ni les instances… Ça n’intéresse personne. Si du côté des joueurs ça a changé ? Mais même pas, c’est du cinéma. C’est du bla-bla, ce sont des conneries. Je n’y crois pas une seule seconde. Si les joueurs n’ont pas envie de faire les Jeux ? Non, je n’y crois pas. Je pense que c’est du flan. Je trouve que ça n’intéresse personne. Même les supporters, je suis sûr que ça ne les intéresse même pas d’aller voir un match de l’Equipe de France des Jeux Olympiques. Ça va être une équipe ‘abracadabra’, ça va être une équipe montée au dernier moment. Ça n’a aucun sens, ça n’a aucun but, ça ne sert à rien… Pour essayer d’aller attraper une médaille pfff…. Je trouve ça naze… Ça me saoule, sincèrement ça me saoule cette discussion parce qu’en plus c’est le bal des faux-culs, donc ça me saoule. Pourquoi le bal des focus ? Par rapport aux dirigeants, par rapport aux politiques, par rapport à la fédé… Ce sont à eux de prendre leurs responsabilités et de prendre des décisions avec les présidents de clubs. Les présidents de clubs, c’est le bal des faux-culs. Ils n’ont qu’à dire que ça ne les intéresse pas. Ils vont s’affronter directement avec le président. Il faut avoir des corones pour aller face au président. Il n’y en a pas un… ‘On n’y va pas, ou peut-être, ou on ne sait pas…’ Ils n’ont pas de corones c’est tout. Si Mbappé veut faire les Jeux, il fera les Jeux ! Mbappé, s’il dit ‘Je viens au Real à condition de faire les Jeux’, il fera les Jeux, c’est tout ! S’il veut faire les Jeux, il les fera ! Donc c’est du cinéma, c’est le bal des faux-culs à tous les étages.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)