Lamine Sané : “Ce que je compte faire, c’est aller le plus haut possible, un jour atteindre le monde pro, et pourquoi pas Bordeaux”

Lors d’une interview réalisée par Vince Orsola, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre Libourne la saison dernière.

« A Lormont, je ne pouvais pas aller plus loin dans mes projets. Libourne avait un très bon projet dans le futur. J’avais aussi un ami à moi qui était là-bas et qui m’a contacté. J’ai trouvé ça intéressant. Je voulais être entraineur principal, chose que je n’étais pas à Lormont. Je voulais mettre en place mes propres idées et m’envoler de mes propres ailes »

Aujourd’hui, il distille des conseils à ses joueurs, qu’il a reçus en pro.

« Ce que je transmets, ce n’est que ce que j’ai appris du monde professionnel. Les conseils que je leur donne, c’est surtout de la concentration, l’orientation au niveau du corps. Et c’est vraiment de la tactique, chose que j’aime bien ».

Désormais, il souhaite avancer dans cette carrière d’entraineur, même si l’on espère que la rétrogradation administrative de Libourne ne le freinera pas.

« Je passe mes diplômes, et comme j’avais fait tant de matches de Ligue 1, je suis passé directement au BEF. Quand je suis arrivé, je ne comprenais rien honnêtement (rires). Au fur et à mesure, j’ai appris très vite. Aujourd’hui, je me sens bien. Au niveau de la préparation de mes séances, ça m’a beaucoup apporté. Ce que je compte faire, c’est aller le plus haut possible, et un jour peut-être atteindre le monde professionnel. Et pourquoi pas un jour Bordeaux (sourire). Bref, on va se donner les moyens, et j’y crois ».

Retranscription Girondins4Ever