Stéphane Dalmat : “On a eu un peu la lassitude de Bordeaux et on voulait se rapprocher un petit peu de la famille. Donc on a décidé de revenir ici, auprès de tout le monde”

Dans l’émission Les Matchs de ma Vie with Darren Tulett sur BeIn Sports, Stéphane Dalmat, ancien milieu passé par les Girondins de Bordeaux, a évoqué son retour du côté de Lens, après sa carrière de joueur.

Je suis de retour à Lens, où je suis très heureux. Je suis très heureux parce que j’ai retrouvé ma femme, que j’avais retrouvé en 1998. Après, ça fait partie des aléas de la vie, suite à mes différents transferts on s’est un petit peu perdus de vue. Puis on s’est retrouvé il y a à peu près huit ans, on a eu un petit garçon. On a eu un peu la lassitude de Bordeaux et on voulait se rapprocher un petit peu de la famille. Donc on a décidé de revenir ici, auprès de tout le monde. Là, on est très heureux.”

Puis il a évoqué le fait de pouvoir entraîner des jeunes à l’avenir :

Si je pourrais être tenté d’entraîner les jeunes ? C’est quelque chose qui revient au quotidien dans ma tête. Mon fils va rentrer à l’école en Septembre, il a trois ans donc ça passe tellement vite. C’est vrai que je voudrais bien, pourquoi pas revenir dans le milieu. Je sais qu’il y a eu une coupure. Le problème c’est que je n’ai pas de diplômes. Mais m’occuper des jeunes, leur transmettre mon vécu, leur dire de faire attention à certaines choses, de ne pas les faire. Des choses négatives que j’ai commises aussi par le passé. De ne pas faire cela et surtout, de prendre du plaisir sur un terrain. Après, vous verrez plus tard si ça marchera ou pas.”

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/FR1BzIzarrk?list=PLQLPXA3TgtrBsAckYBxhZi5sbIq932u9G