Zinedine Zidane : “Je suis toujours entraineur. Le quotidien me manque quelque fois. C’est une grande pause, mais ce n’est pas grave”

Pour Canal, Zinedine Zidane, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, a confié qu’il avait de moins en moins de plaisir à jouer au football, lui qui a aujourd’hui 51 ans.

« Pour être sincère… Je le fais moins. Si je suis avec les copains et la famille, je joue un petit peu, mais c’est vrai que je joue un peu moins au foot. C’est toujours pareil, il faut une motivation. Quand tu joues, tu es obligé d’être un peu motivé, ou sinon tu te fais mal. A chaque fois qu’on me pousse à jouer, si je n’ai pas très envie, je me fais toujours mal. Soit je prends un ballon dans la tête, soit on m’écrase le pied (rires). Après, le padel, c’est vraiment intéressant, je m’amuse, et je me fais plaisir (sourire) ».

Est-ce qu’être entraineur lui manque aujourd’hui cependant ?

« Oui, ça me manque, bien sûr. Mais je suis occupé. Le plus important pour moi, c’est d’être occupé, d’être actif quelque part, de faire des choses. Et je le suis, même si je le suis d’une autre manière. Mais je suis toujours entraineur. Le quotidien me manque quelque fois, mais il faut savoir que le quotidien d’un entraineur, c’est chaud. Il faut beaucoup d’énergie. J’ai fait une pause, c’est devenu une grande pause, mais ce n’est pas grave. A un moment donné, on verra ce qui va se passer, et s’il faut remettre le couvert, on le fera. Mais oui, de temps en temps ça me manque ».

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/hA2ysuSEDIY