Jean-Michel Larqué : “Ce n’est pas un fonds de pension, ce n’est pas Gérard Lopez qui est parti avec 108 millions de déficit de Lille, et qui est à 50 millions à Bordeaux. Donc on est plein d’espoirs”

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Michel Larqué, consultant et ancien joueur, s’est notamment exprimé sur le sujet des investisseurs qui viennent de racheter l’AS Saint-Etienne. Si on n’imaginait peut-être pas Saint-Etienne en Ligue 1, alors pourquoi pas en Europe d’ici quelques années.

Alors on va peut-être y aller mollo, gentiment, parce que j’étais un petit peu inquiet. J’ai suivi, j’ai vu beaucoup de matchs de l’ASSE, y compris à Geoffroy-Guichard. Ce qui est fabuleux c’est que sur les huit ou neuf derniers matchs, il y avait 38 000 spectateurs de moyenne. Il n’y a guère qu’à Lens qu’on peut faire aussi bien en Ligue 2. C’est même mieux qu’à Lens, et en plus ils n’avaient pas ouvert toutes les tribunes autrement ils auraient fait davantage. C’est exceptionnel. Ce sont les enfants ou même les petits enfants des supporters qui nous suivaient à l’époque. Vous vous rendez compte ! Ils sont là, ils sont fidèles, ils viennent de droite et de gauche. Ils viennent de 250, 300, 500 kilomètres. Pour un match de Ligue 2 contre Rodez, 38 000 spectateurs, il y a de quoi faire. Et effectivement, alors je vais prêcher pour ma paroisse parce que quelque part, il y a eu des mouvements encore cette saison. Il y a eu un peu le retour aux affaires, même s’il s’en défend, de Rolland Romeyer, notamment après le départ de Laurent Batlles. Ou plutôt avant le départ, puisque c’est lui qui l’a souhaité ce départ de Batlles. Il y a eu une petite restructuration avec l’arrivée de deux directeurs sportifs. Je suis plein d’espoirs parce que c’est vrai que ce type d’investisseur, je ne le connais pas. Ce n’est pas un fonds de pension, ce n’est pas Gérard Lopez qui est parti avec 108 millions de déficit de Lille, et qui est à 50 millions à Bordeaux. Donc on est plein d’espoirs. Cela dit, maintenant il y a beaucoup, beaucoup de travail parce que c’était une équipe de Ligue 2. Et si l’ASSE veut se maintenir en Ligue 1, il y aura beaucoup, beaucoup de travail. Et j’ose espérer qu’ils ne se tromperont pas.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)