Manu Giudicelli : “Il a un réel bel avenir devant lui. Il faut continuer à bosser, à être patient, et il a de belles choses qui l’attendent”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Manu Giudicelli, désormais à Metz aux U19, a expliqué qu’Issouf Sissokho était quelqu’un qui se donnait toujours à 200%, d’où certainement ses blessures récurrentes.

« Oui, c’est complètement ça. Déjà, c’est un garçon très très agréable dans le travail parce que justement, il est toujours en demande, et est hyper généreux. C’est un moteur dans un groupe et dans une équipe, c’est vraiment un moteur. C’est un garçon qui ne s’économise pas. Il est instinctif, donc il a fallu qu’il se canalise, qu’il trouve le bon équilibre. En tout cas, aujourd’hui, je vois qu’il est sur la bonne voie. Pour un coach, c’est un plaisir d’avoir des joueurs comme Issouf, dans la mentalité de travail […] Aujourd’hui, je continue de regarder ses matches, je le suis, et je suis content de le voir évoluer. Donc je me demande si aujourd’hui il arrive à s’accorder ses temps de récupération, et s’il a trouvé le bon équilibre entre les entrainements, mais son repos, sa vie privée […] Il faut qu’il continue comme ça. Il a un réel bel avenir devant lui. Il faut continuer à bosser, à être patient, et il a de belles choses qui l’attendent ».

Photo District de la Gironde

Issouf Sissokho répondit à son ancien coach, qui l’aida également beaucoup sur le plan privé.

« Oui, maintenant, j’ai beaucoup appris. Vu les deux dernières saisons… j’étais à fond sur tout. C’est moi, je suis comme ça. J’ai appris. Et ça m’aide beaucoup, je récupère et je fais attention. Je fais uniquement ce qu’on me dit, et pour le reste je me reposte bien, et cela se passe bien […] Quand vous arrivez en Europe et que vous avez quelqu’un qui vous aide… Parce que le coach m’a aussi aidé en dehors du terrain. Il a bien vu que j’étais tout seul. Une fois, il m’a acheté à manger le soir… Ce sont des moments qui étaient difficiles, mais il était là, et je le salue, le remercie ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.