Julien Bée : “Il a finalement fallu qu’il se rende compte… que les systèmes et la façon de jouer qu’il avait prônés, ne correspondaient pas à son équipe et à son effectif”

Dans le podcast de fin de saison Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur le bilan des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Il a notamment fait un bilan de l’entraîneur Albert Riera, arrivé en cours de saison.

Albert Riera, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, est arrivé après le départ de David Guion. Quand il est arrivé, on s’est dit, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, un peu plus de 100 matchs avec les Marine et Blanc, belle gueule, un gars qui a l’air de quand même avoir une certaine intelligence. On le sent dans ses premières paroles, lorsqu’il vient faire sa première conférence de presse. Il a encore vachement de notions de français. Il impressionne un peu tout le monde, je me souviens, à son arrivée. On se dit bon, pourquoi pas. Il va nous dire qu’il a plusieurs systèmes à mettre en place, qu’il connaît déjà bien ses joueurs etc… Et là, premier match boom, défaite à Angers avec déjà, une erreur de Straczek. C’est vrai qu’ensuite Albert Riera a eu un petit peu de mal à vraiment prendre possession de son équipe. Il a finalement fallu qu’il se rende compte, et peut-être aussi de la part des joueurs qui sont venus lui parler, que les systèmes et la façon de jouer qu’il avait prônés, ne correspondaient pas à son équipe et à son effectif. Il a du coup rechangé de système en revenant finalement à ce que savaient faire les joueurs, le fameux 4-3-3 qu’on avait déjà sous David Guion. Il faut dire que ça a un petit peu plus marché sur la deuxième partie de saison, avec beaucoup plus de points pris”.

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission : 

Forever (foreverlaradio.fr)

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport