Comment une voyante avait prévu plus d’un an à l’avance la sélection chez les Bleus de Laurent Fournier sur une cassette

    ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Laurent Fournier, aujourd’hui coach de Chartres, s’est confié comme au 100% Football Amateur sur RGB 99.2 FM a raconté une anecdote le concernant sur l’Equipe de France, et sa sélection chez les Bleus.

    « C’est assez exceptionnel. 1991, juste après Bari, je ne suis pas bien, et on se dit avec ma femme ‘viens, on va voir une voyante’. Je n’aime pas la voyance… Donc je lui dis ‘non, moi, vous ne me faites rien, vous me faites juste de la sophrologie, ça se passera bien’. Et en partant, elle me dit ‘je vous envoie deux cassettes. Une cassette de sophrologie, et une autre, vous l’écoutez si vous voulez’. Je pars à Paris, je prends la cassette, j’écoute. Dans cette cassette, elle dit que dans les deux années à venir, je vais être sélectionné en Equipe de France. Seulement, ‘vous ne serez pas sélectionné au premier coup, vous serez sélectionné à cause d’un joueur qui va être malade’. Evidemment, je n’y crois pas… Il se passe un an… On joue à Strasbourg avec le Paris Saint-Germain, on gagne 4-0 avant le titre. Gérard Houllier donne sa sélection, et je ne suis pas dedans. Je marque lors de ce match un but de volée sur un centre de David Ginola. Le lendemain, je vois dans la presse que Jérôme Gnako a un zona, et qu’il ne pourra pas être en Equipe de France. Et là, c’était un dimanche… Je pars en footing, et Gérard Houllier, à Téléfoot, annonce que c’est moi qui le remplace (sourire). Je ne crois toujours pas à la voyance hein (rires). Je n’arrive pas à retrouver cette cassette, mais c’est un truc de fou ».

    Retranscription Girondins4Ever