Marius Trésor : “C’est la seule fois où j’ai failli me faire expulser. Le carton rouge avait disparu de la poche de l’arbitre, il était dans le short d’un de mes coéquipiers…”

Pour l’excellent Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a raconté la seule fois où il aurait pu avoir un carton rouge en tant que joueur professionnel.

« Je me rappellerai toujours. En 76, on joue la finale de la Coupe de France contre Lyon, et le dernier match de championnat qu’on joue, c’est contre Avignon. L’équipe avignonnaise est dernière, ils étaient sûrs de descendre. Quand on est arrivé, ils se sont mis à nous chambrer sur le terrain mais tout le monde n’est pas forcément intelligent… A un certain moment, le ballon est en profondeur. Victor Zvunka jouait dans l’axe avec moi, arrive le premier sur le ballon, et le met en corner. L’attaquant le coupe en deux, alors que le ballon est déjà parti. Il y Gérard Migeon, notre gardien, qui sort de ses buts, et va le voir pour lui dire ‘ce que tu fais n’a aucun sens, tu peux lui péter la jambe alors que c’est le dernier match et que vous êtes déjà condamnés’. Il se retourne et lui dit ‘quoi, tu veux ta part toi aussi ?’. Sur le coup, j’arrive, je le repousse, et je dis à Gérard ‘ne t’en fais pas, celui-là c’est un con, il ne comprendra jamais rien’. Je ne regarde pas derrière moi… Si j’avais penché la tête sur la droite, il me mettait KO, mais je ne sais pas pourquoi j’ai penché la tête sur la gauche. J’ai vu arriver sa tronche, et main gauche je lui en ai mis une… Tout de suite après, je partais vers les vestiaires, car je savais que l’arbitre allait nous exclure car il avait tout vu ».

Mais finalement, ce ne sera pas le cas…

« L’arbitre sort le carton rouge, et il y avait juste derrière lui deux de mes coéquipiers qui lui piquent le ballon. Les deux joueurs me disent ‘ne bouge pas, il n’a plus rien’. L’arbitre, tout tremblant, remet la main dans la poche, et il n’avait plus qu’un carton jaune. Donc il me donne un carton jaune, et je peux terminer le match… C’est la seule fois où j’ai failli me faire expulser. Oui, le carton rouge avait disparu de sa poche, il était dans le short d’un de mes coéquipiers. Celui qui était juste derrière lui a piqué le carton qu’il avait donné à un autre… ».

Retranscription Girondins4Ever

Rejoignez Le Podcast des Légendes

Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes

Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/

Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes