Jérôme Rothen : “Il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur professionnel, est revenu sur les déclarations de Zinedine Zidane dans une interview, qui a rappelé son amour pour l’Olympique de Marseille.

    Le sujet était le suivant : Zidane accusé d’être hypocrite avec les supporters de l’OM.

    Si on ne s’attaque pas à l’idole normalement ? Oui mais tu t’attaque au club en quelque sorte. Je veux bien qu’il ait envie de montrer son appartenance à Marseille, très identifié Marseille, il n’y a pas de soucis. Je ne suis personne pour dire que Zinedine Zidane ne doit pas se sentir marseillais, alors qu’il est né à Marseille, qu’il a grandi à Marseille et qu’il a de la famille à Marseille. Il a grandi à travers le football, à Marseille, il le dit. Il allait dans les virages pour voir les matchs de l’Olympique de Marseille et après, il est parti à 14 ans à Cannes. Donc automatiquement, il a quitté assez vite cette ville. Il y a été mais on ne peut pas dire aujourd’hui que l’image que véhicule Zinedine Zidane, est très identifiée à Marseille, ça c’est la réalité. Par contre dans ses interviews c’est toujours un peu trop calculé. On parlait de la communication de Kylian Mbappé ces derniers temps, qui pour moi, se perd totalement. Ils ont toujours quelque chose à aller gratter à droite et à gauche. Là, on se dit qu’en termes d’image, Zinedine Zidane qui fait cette interview-là, qui n’était pas la plus grande interview de l’histoire on est d’accord… Mais insister autant sur l’appartenance à Marseille, sur ce club etc, si réellement c’est ce que tu penses, pourquoi il n’y va pas ? Il dit ‘J’ai rêvé, j’ai rêvé, l’OM me fait rêver etc’, mais en fait ce serait même magnifique. Ce serait magnifique que cette appartenance-là, cette identification-là que t’as, et que t’es fier d’être marseillais, redonne un peu ! Pourquoi tu prends tout ? Tu prends, mais il faut redonner. Et redonner à travers les rêves, il n’y a rien de plus beau. La passion, le rêve etc… Même moi franchement, et en tant que parisien – vous connaissez la rivalité avec les marseillais – je trouverais ça magnifique ! Mais si tu ne le fais pas maintenant, alors que l’OM a besoin d’un entraîneur. Il n’y a personne sur le banc. Fais des efforts dans ces cas-là si tu rêves autant ! C’est peut-être le moment parce que plus t’attends, moins ça risque de se passer. S’il devient sélectionneur de l’Equipe de France dans quelques mois, entraîner l’Olympique de Marseille, il part de loin. C’est peut-être le moment. Il y a des moments dans la vie où il faut saisir les opportunités et surtout, peut-être pousser les portes. Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais si tu penses comme tu le dis, bin vas-y ! Mais vu qu’il ne le fait pas, c’est pour ça que je dis qu’il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club. C’est très clair. Par contre, je le dis et je le redis, Zinedine Zidane, c’est tout le temps calculé ce qu’il dit, de A à Z, et les gens gobent tout. Donc non, arrêtez ! Pour moi, si t’as un rêve, tu y vas.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Ruben Albarran / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport