Paul Baysse : “On est plusieurs anciens à aimer le club déjà, à vivre dans le coin, à être assez présents et assez disponibles pour accompagner, pour intervenir”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Paul Baysse, ancien joueur du club et actuel ambassadeur pour les Girondins, s’est exprimé sur le fait que Christian Montes, ancien joueur du club, disait que de plus en plus d’anciens joueurs des Girondins de la génération Paul Baysse, revenaient pour s’impliquer. 

Si c’est le cas ? C’est le cas c’est vrai. Il dit vrai, il a raison et il en est très content. On est plusieurs anciens à aimer le club déjà, à vivre dans le coin, à être assez présents et assez disponibles pour accompagner, pour intervenir et pour être présents au sein de l’association. C’est important. Il y a eu une petite période où c’était un peu moins le cas, mais là on développe ça aussi. C’est important de s’appuyer sur les joueurs qui ont fait ce que le club est aujourd’hui, qui ont marqué l’histoire, qui ont créé l’histoire des Girondins de Bordeaux. Il y a un lien qui est aussi fait sur plusieurs programmes, sur plusieurs opérations RSE, où on s’appuie sur des anciens, c’est important. Ils répondent souvent présent et ça c’est bien, je suis content. Je m’implique de manière un peu plus officielle depuis quelque temps au sein de l’association et je trouve ça génial qu’on soit tous supporters des Girondins, qu’on puisse rayonner et promouvoir l’image des Girondins sur d’autres terrains et à d’autres niveaux. Christian Montes a fêté son anniversaire il y a quelque jours, ce sont ses mots et il n’est plus tout jeune (82 ans), mais il a aussi envie qu’on prenne la suite, qu’on continue de faire exister cette association, pour l’image des Girondins et pour le club. L’idée c’est que le club s’appuie énormément sur ses anciens, de plus en plus sur ses anciens et qu’ils répondent à chaque fois.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.