Lamine Sané : “Ce but-là… Je suis chez moi, dans ma ville, le stade est plein… Il y avait toute ma famille, et en plus j’étais capitaine à ce moment-là”

Photo Icon Sport

Lors d’une interview réalisée par Vince Orsola, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, est revenu sur le fait qu’il n’aurait peut-être jamais dû devenir professionnel. « Je suis passé entre les mailles du filet au départ. Comme je dis à chaque jeune que je rencontre, quand j’ai eu l’opportunité de pouvoir m’exprimer, je l’ai fait au maximum pour ne pas avoir de regrets. Dieu merci, ça a payé ».

Au final, il disputa même la Ligue des Champions avec Bordeaux.

« Honnêtement… J’étais posé sur mon canapé le mardi soir, j’allumais la télé sur TF1, j’entendais la musique… Jamais de la vie je pensais un jour y être. Du jour au lendemain, en l’espace d’un an, je me suis retrouvé à jouer la Ligue des Champions. C’était magnifique… La musique, c’est extraordinaire, ça te transcende… Je ne peux même pas décrire la sensation que cela donne. Tu ne sais pas, tu ne peux pas l’expliquer, c’est extraordinaire ».

Il y a eu un but aussi face au PSG qui reste dans sa mémoire, lors de la dernière victoire d’ailleurs des Girondins à domicile face au club de la capitale.

« J’ai fait la célébration de Cristiano Ronaldo, je ne savais pas ce que je faisais (rires). Ce but, ça m’a procuré énormément de plaisir. Je suis chez moi, dans ma ville, le stade est plein… Il y avait toute ma famille, et en plus j’étais capitaine à ce moment-là, je me devais de montrer la voie. La sensation était énorme parce que le PSG brillait vraiment à ce moment-là. C’était l’année où ils avaient retourné le match contre Chelsea. Ils étaient vraiment en pleine bourre. Nous, on les attendait, et j’étais le plus heureux de marquer ce but, d’autant plus qu’on a gagné le match à la fin ».

Retranscription Girondins4Ever