Laurent Fournier : “Mon agent m’a trouvé les Girondins de Bordeaux. J’ai fait un an, en finissant deuxième meilleur buteur derrière Valdeir”

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Laurent Fournier, aujourd’hui coach de Chartres, s’est confié comme au 100% Football Amateur sur RGB 99.2 FM sur son départ du PSG pour le FCGB.

« En 94, Artur Jorge s’en va, et Luis Fernandez prend la direction. Il y avait un petit souci entre Alain Migliaccio, qui était mon agent, et Michel Denisot… On me dit ‘tu re-signes au PSG, mais ce n’est pas Alain Migliaccio qui fait le transfert’. Mais Alain Migliaccio, je l’avais connu dans les années 80, et il avait dit à mon père avant qu’il ne décède, qu’il s’occuperait de son fils jusqu’à la fin’. J’ai donc dit à Alain de me trouver un club… Je suis parti en vacances, il m’a trouvé les Girondins de Bordeaux. J’ai fait un an à Bordeaux, en finissant deuxième meilleur buteur derrière Valdeir, dans l’équipe de Christophe Dugarry, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu… ».

Puis il repartir au Paris Saint-Germain.

« Et l’année d’après, Michel Denisot m’appelle, me disant qu’il faut que je revienne… Et je suis revenu au PSG, avec Alain Migliaccio. J’ai tenu mes promesses ».

Ce qui est sûr, c’est que sa polyvalence l’a beaucoup aidé lors de sa carrière.

« Ça te permet de faire 34 matches par saison, de jouer tout le temps, d’être respecté dans tous les clubs où tu vas. Je peux aller à Saint-Etienne, Lyon, Paris, ça se passe bien… C’est une question aussi d’éducation. Il y a des joueurs qui n’auraient peut-être pas accepté de jouer latéral droit, milieu défensif, ailier… Après, c’est comme ça, quand on est éduqué à essayer de rendre le collectif meilleur, on se met à disposition du groupe ».

Retranscription Girondins4Ever