Souleymane Diawara : “Qui gagne entre le Bordeaux champion en 2009 et le Marseille champion en 2010 ? C’est difficile parce qu’à Bordeaux il y a une belle équipe…”

Photo Icon Sport

Dans l’émission Les Matchs de ma Vie with Darren Tulett sur BeIn Sports, Souleymane Diawara, ancien défenseur international sénégalais passé par les Girondins de Bordeaux et champion de France en 2009, a évoqué ses deux entraîneurs lors de ses passages à Bordeaux puis Marseille, Laurent Blanc et Didier Deschamps.

Mes souvenirs ? Ce ne sont que des bons souvenirs, que des bons souvenirs. Ils m’ont fait progresser. On a beaucoup parlé. On se parlait beaucoup avec Deschamps et Laurent Blanc. Ce ne sont que des bons souvenirs. Vous savez, quand vous gagnez des titres, vous n’avez que des bons souvenirs (rires). C’est plus facile. Laurent Blanc, on jouait déjà au même poste donc on échangeait beaucoup. Je faisais partie de ses cadres. Deschamps pareil, il me voulait aussi. Vous savez, quand un coach me veut, je suis prêt à mourir pour lui sur le terrain parce que je me dis que la confiance qu’il a sur moi, il faut que je lui rende sur le terrain. Ce ne sont que des bons souvenirs avec Laurent Blanc et Didier Deschamps.”

Puis on lui a demandé de choisir la meilleure équipe entre le Bordeaux de 2009 et le Marseille de 2010 :

Qui gagne entre le Bordeaux champion en 2009 et le Marseille champion en 2010 ? C’est difficile parce qu’à Bordeaux il y a une belle équipe… Gourcuff, Alou Diarra, Marouane (Chamakh). Mais d’un autre côté on avait Hatem Ben Arfa, Valbuena aussi, Benoît Cheyrou, Morientes, Gabriel Heinze… C’est chaud. Je dirais match nul (rires).”

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/f2YRqUrvpN4?list=PLQLPXA3TgtrBsAckYBxhZi5sbIq932u9G