Olivier Rouyer : “Jules Koundé me fait peur, je vous le dis tout de suite ! Il ne m’impressionne pas dans ce rôle-là”

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Dans L’Equipe de Greg, il était question du poste de Benjamin Pavard à l’approche de l’ouverture de l’Euro 2024. Ils sont trois joueurs à pouvoir évoluer en latéral droit, Jules Koundé, Benjamin Pavard et Jonathan Clauss. Pierre Maturana, consultant, a donné son avis sur le poste de l’ancien joueur de Lille.

Je pense plutôt qu’il est pour le poste de latéral, parce que je pense que beaucoup n’ont pas été convaincus par les prestations de Koundé dans le couloir droit. S’il est très bon aux entraînements ? Ouais mais il y a les entraînements et les matchs. Il n’y a quand même pas de match référence de Koundé à droite en Bleus, Clauss non plus malheureusement. Je pense que dans la tête de Deschamps, Pavard a quand même montré des choses qui l’intéressaient dans son plan de jeu à lui. Et tu lui a souvent dit qu’il était polyvalent donc le joueur a compris qu’il allait se faire un peu trimballer d’un poste à l’autre.”

Puis ce fut au tour d’Olivier Rouyer, consultant, de prendre la parole sur le sujet :

On sent vraiment que ce poste-là n’est pas cadré. Il y a quelque chose qui manque aux trois cités (Koundé, Pavard, Clauss). Avec les trois vous en faites un bon, malheureusement ce n’est pas possible. On sent bien les hésitations. Jules Koundé me fait peur, je vous le dis tout de suite ! Il ne m’impressionne pas dans ce rôle-là. Pavard a démontré mais ce n’est pas un latéral, on le sent. Puis son envie n’est pas là. Et on a Jonathan Clauss qui lui, n’était plus du tout dans l’Equipe de France. Tout d’un coup il revient, ce qui prouve bien qu’il y a un problème. Parce que quand t’écartes un joueur, que tu ne le prends pas, et qu’il a une saison assez compliqué avec Marseille où ça ne s’est pas bien passé non plus… Tu le reprends… Tu te dis que sur ce côté il me manque quelque chose. Le problème c’est qu’on n’a pas résolu le problème depuis la Coupe du Monde. On n’a pas trouvé le joueur qu’il fallait.”

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport