Dorian Waymel : “On ne parle pas là d’une équipe qui visait le top 5. On parle d’une équipe qui avait l’ambition de remonter directement”

District de la Gironde

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, a fait un bilan avec les Tops et Flops des clubs de Ligue 2 version 2023/2024. Il y avait plusieurs catégories : Saison excellente, satisfaisante, moyenne, décevante, ratée. Les Girondins de Bordeaux ont été placés dans celle de la saison ratée après leur 12ème place, très loin des objectifs du début de championnat.

On est tous d’accord que c’est une saison ratée pour Bordeaux. C’est une saison cauchemar des Girondins. C’est vrai que Bordeaux termine douzième avec 50 points, très, très, très loin de son objectif initial de remonter directement. On ne parle pas là d’une équipe qui visait le top 5. On parle d’une équipe qui avait l’ambition de remonter directement, qui en plus, d’un point de vue financier, avait besoin de remonter en Ligue 1 directement. C’était clairement annoncé par Gérard Lopez l’été dernier, après avoir remis au pot pour franchir la DNCG. On était sur la continuité d’une troisième place sur le fil, où Bordeaux avait déjà failli monter l’année passée. On se disait que David Guion reste aux commandes… Certes, la fin de saison a été douloureuse avec cet incident contre Rodez mais malgré tout, un groupe est né. Défensivement ça tenait bien la route et tous les défenseurs sont restés, si on reprend la ligne défensive.”

Retranscription Girondins4Ever