Dorian Waymel : “Pour moi ça a été très compliqué, il n’a pas révolutionné en termes de points. Il n’a pas fait beaucoup mieux que David Guion”

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, a fait un bilan avec les Tops et Flops des clubs de Ligue 2 version 2023/2024. Il y avait plusieurs catégories : Saison excellente, satisfaisante, moyenne, décevante, ratée. Les Girondins de Bordeaux ont été placés dans celle de la saison ratée. Il a notamment évoqué les choix de mettre Rafal Straczek en début de saison, puis de nommer Albert Riera en cours de saison.

Pour moi, là où Bordeaux s’est trompé en premier, ça a été le gardien. Certes, Gaëtan Poussin n’était peut-être pas irréprochable, mais Straczek a montré qu’il n’avait pas eu les épaules pour être numéro un. Je pense que Johnsson aurait dû être promu numéro un bien plus vite pour éviter une perte de temps et quelques boulettes rédhibitoires de Straczek. Ça a été le premier déclic. Ensuite il y a eu pas mal de malchance je trouve dans les matchs de Bordeaux parce que si on prenait les stats, Bordeaux faisait souvent des contenus intéressants et n’arrivait pas à le traduire dans les deux surfaces. Puis ensuite, il y a eu l’arrivée d’Albert Riera. Pour moi ça a été très compliqué, il n’a pas révolutionné en termes de points. Il n’a pas fait beaucoup mieux que David Guion. La communication était tout autre. On a eu un Albert Riera très sûr de lui, qui expliquait souvent comment devait jouer Bordeaux en Ligue 2. Il a été pas mal condescendant avec les adversaires de Bordeaux, ou en critiquant un petit peu les projets de jeu des adversaires alors que fatalement Bordeaux n’arrivait pas forcément à les battre en plus. Donc saison vraiment cauchemardesque, le pire classement depuis très longtemps pour Bordeaux.”

Retranscription Girondins4Ever