Julien Parisot : “C’est une saison ratée évidemment. Le club creuse un peu sa propre tombe”

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, a fait un bilan avec les Tops et Flops des clubs de Ligue 2 version 2023/2024. Il y avait plusieurs catégories : Saison excellente, satisfaisante, moyenne, décevante, ratée. Les Girondins de Bordeaux ont été placés dans celle de la saison ratée. Pedro Diaz a été désigné meilleur bordelais par la team de MaLigue2.

Cela devrait être un poids lourd de Ligue 2 et ils en sont quasiment venus à jouer le maintien, même s’ils n’ont jamais tremblé. Il y a eu plein de déceptions sur les plans individuels, dans toutes les lignes. Pour moi la seule satisfaction c’est Pedro Diaz, et dans une moindre mesure Vipotnik qui met quand même 10 buts pour sa découverte de la Ligue 2, malgré son jeune âge. Pas grand-chose à retenir de cette saison de Bordeaux. Bordeaux est passé complètement à côté de son sujet. C’est pourquoi on les place dans la case saison ratée. On espère que Bordeaux va repartir en Ligue 2. C’est quand même l’enjeu de la DNCG le 19 Juin prochain parce que là…”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Le rédacteur Julien Parisot a lui aussi donné son avis :

Si on pouvait faire une case spéciale pour les Girondins de Bordeaux (sourire). C’est une saison ratée évidemment. Le club creuse un peu sa propre tombe. On ne peut pas dire qu’il ait hérité de situations faciles ces dernières années mais c’est un peu triste de voir ça. J’espère qu’ils feront partie des favoris pour la saison prochaine, parce qu’il le faut. Ce n’est pas un club qui doit rester en Ligue 2. Si le meilleur joueur est Pedro Diaz ? Oui je suis d’accord pour Pedro Diaz. J’aurais mis Davitashvili , mais sur la régularité, c’est Pedro Diaz.”

Karel Weic :

C’est une saison ratée. Le meilleur joueur de la saison ? Pedro Diaz.”

Etienne Comte :

C’est une saison ratée. Le meilleur joueur de la saison ? Pedro Diaz. Je trouve qu’il n’a pas pris assez d’importance dans la saison, mais incontestablement c’était le meilleur.”

Retranscription Girondins4Ever