[Sélection] Fortunes diverses pour Jacques Ekomié, Zan Vipotnik et Malcom Bokélé

Nous sommes actuellement en pleine fenêtre internationale, depuis la fin des championnats un peu partout. Plusieurs de nos joueurs sont en sélections pour des matchs amicaux, des matchs de préparation ou des qualifications. Trois d’entre eux étaient récemment concernés.

Jacques Ekomié

Image

Le latéral gauche est avec sa sélection du Gabon. Les Panthères sont engagées pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde. Ce vendredi 7 Juin, ils se déplaçaient en Côte-d’Ivoire. Le Gabon s’est incliné sur le plus petit des scores, sur un but de l’ancien lensois Séko Fofana (36ème). Jacques était titulaire et a disputé 67 minutes avant d’être remplacé. Il a pris un jaune à la 57ème. A noter que Bruno Ecuele-Manga était titulaire et capitaine. David Sambissa est rentré en jeu à la 67ème. En face, il y avait la titularisation de l’ancien bordelais Jean-Michaël Seri, qui a joué 78 minutes.

Prochain match le mardi 11 Juin et la réception de la Gambie, toujours pour les qualifications au Mondial.

Zan Vipotnik

La Slovénie disputait ce samedi 8 Juin un match de préparation pour l’Euro 2024. Elle recevait la Bulgarie pour l’occasion. Les bulgares ont ouvert le score dès la 4ème minute mais Andraz Sporar a égalisé dix minutes plus tard. Plus rien ne sera marqué au cours de ce match. Zan Vipotnik est resté sur le banc mais peu importe, il est dans la liste finale pour l’Euro. Il affrontera le Danemark dimanche 16 Juin pour son entrée dans la compétition.

Malcom Bokélé

La sélection du Cameroun a disputé un match de qualification au Mondial, face au Cap Vert. Malgré un contexte particulier avec la fédération, comme très souvent, les joueurs n’ont pas été affecté puisqu’ils ont signé une très belle victoire 4 à 1. Malcom Bokélé n’était pas sur la feuille de match. Prochaine rencontre le mardi 11 Juin et un déplacement en Angola.

(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport