François Grenet : “Ce qui me manquait le plus n’était pas forcément l’adrénaline des matchs, la notoriété encore moins, c’était d’être au cœur d’une aventure collective”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est candidat à la Présidence de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine. Les élections auront lieu en Novembre 2024. L’ex-latéral bordelais s’exprimé sur sa nouvelle vie, et ce qui lui manquerait dans son ex-vie de footballeur professionnel. 

Ce qui me plaît le plus dans cette nouvelle vie ? C’est très, très simple. Ce qui m’a manqué le plus dans le football, parce que j’ai voulu quitter ce milieu, être dans la vraie vie… J’ai entamé ma reconversion professionnelle pendant onze ans dans les assurances, mais ce qui me manquait le plus n’était pas forcément l’adrénaline des matchs, la notoriété encore moins, c’était d’être au cœur d’une aventure collective. Puis le fait, avec mes coéquipières, mes coéquipiers, quand nous avons fait plusieurs tournées de clubs avec la Ligue, d’aller sur le terrain, à proximité dans tous les districts de tous les clubs qui composent notre football régional. J’ai senti aussi une effervescence, du soutien, des encouragements. J’ai besoin de ça, j’ai besoin de sentir de l’élan et j’ai besoin de vivre une aventure collective. Je suis un peu le capitaine de cette équipe et j’ai envie de fédérer. J’ai fédéré mes coéquipières et mes coéquipiers. Maintenant ça va être ma tâche de fédérer les clubs et après, on verra. C’est un défi, je vais tout donner et que le meilleur gagne tout simplement.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.