Stéphane Dalmat : “J’aimais bien changer. Après, il y a eu des opportunités et des choix qui ont été plus ou moins bons”

    Photo Icon Sport

    Dans l’émission Les Matchs de ma Vie with Darren Tulett sur BeIn Sports, Stéphane Dalmat, ancien milieu passé par les Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa carrière et son enfance. Il a joué pour 11 clubs différents et dans quatre pays.

    Si j’avais envie de ramasser des miles avec Air France ou si j’avais la bougeotte ? J’avais la bougeotte surtout ouais (rires). J’aimais bien changer. Après, il y a eu des opportunités et des choix qui ont été plus ou moins bons. Mais dans l’ensemble, je suis content d’avoir fait le tour des quatre plus grands championnats d’Europe.”

    Puis il a évoqué son enfance :

    Mon enfance ? On est trois garçons à la maison. C’était une belle enfance, une enfance de jeune de cité, tranquillement. On habitait dans un HLM. On n’était pas malheureux. On ne roulait pas sur l’or, mon père était ouvrier, ma mère faisait des petits boulots. On a vécu une enfance normale. Puis c’est vrai qu’on était des enfants pas exigeants. Dès le début on comprenait la vie et les difficultés que nos parents avaient par moments, pour boucler les fins de mois. Mais franchement, ça a été une très bonne enfance qui m’a aidé par la suite à devenir l’homme que je suis au jour d’aujourd’hui. Si je jouais au foot dès le plus jeune âge ? Tous les jours j’étais avec mon ballon, même quand il pleuvait. J’étais avec mon ballon et des fois j’allais sonner chez des potes à moi. Les parents me disaient ‘Non, non, il ne sort pas, il pleut, il fait froid’. Je m’en rappelle, on avait un petit carré puis je tapais, je faisais des passes contre le mur.”

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/FR1BzIzarrk?list=PLQLPXA3TgtrBsAckYBxhZi5sbIq932u9G