Laurent Fournier : “Il est directeur sportif. C’est lui qui va s’occuper du recrutement”

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Laurent Fournier, aujourd’hui coach de Chartres, s’est confié comme au 100% Football Amateur sur RGB 99.2 FM sur Clément Chantôme, également ex-bordelais, qui était joueur et DS du club la saison dernière.

« Pour le moment, il est directeur sportif. C’est lui qui va s’occuper du recrutement, et c’est mieux. Moi, je préfère jouer les mecs. Oui, c’est un plus (sourire). Quand vous avez Clément dans une équipe… On l’a fait jouer le dernier match, et c’est vrai qu’il a eu pas mal de petits soucis cette saison car à 37 ans, de jouer sur des synthétiques, c’est difficile. Mais il a apporté énormément au club. Quand on parle de respect, les jeunes qui étaient avec moi ont respecté ce joueur-là. Il a été souvent dur avec les gamins, mais les gamins ont progressé. Oui, c’est vrai que je l’ai formé au Paris Saint-Germain. Il sait comment je fonctionne, il sait que la formation du PSG ce n’est jamais facile. Maintenant, c’est un nouveau challenge pour lui. Je crois que quand vous arrêtez votre carrière, il faut tout de suite rebondir. Parce que d’attendre, d’attendre, d’attendre, ça fait cogiter un peu dans la tête »

Clément Chantôme sera donc Directeur Sportif, même si pour l’instant il est dans l’attente.

« Il a déjà commencé, mais il a commencé tranquillement, parce que sans l’avant de la DNCG, vous ne pouvez pas recruter ».

Retranscription Girondins4Ever