Philip Otele est devenu trop cher pour les Girondins

Début février, alors que le mercato hivernal se terminait avec zéro arrivée pour les Girondins de Bordeaux, la presse annonçait les pistes étudiées et creusées par la direction sportive bordelaise, Admar Lopes en tête, et en accord avec Albert Riera également.

Ces trois noms étaient, pour rappel, Maxime Bernauer, qui évolue au Dynamo Zagreb, Aymane El Hassouni qui était libre, et enfin Philip Otele qui était sous contrat avec le CFR Cluj.

La presse roumaine a ce week-end annoncé que Cluj avait fixé les conditions concernant la vente de Philip Otele. Le joueur de 25 ans, susciterait l’intérêt de plusieurs clubs, au nombre de 14, et l’on apprend que Cluj a notamment une offre concrète sur la table. En effet, les responsables de Brighton en Premier League sont convaincus des qualités du joueur et ont entamé des négociations, selon notamment DigiSport.

Le Steaua Bucarest annonce sa position concernant Philip Otele | AfricaFoot

Avec ces négociations avancées, l’on apprend ainsi que le Club roumain souhaiterait la coquette somme de six millions d’euros, avec également vingt pour cent du montant sur le prochain transfert. Autant dire que les Girondins de Bordeaux, dont l’avenir dans le monde professionnel est toujours incertain, sont d’ores et déjà écartés de la course à la signature du joueur.

Il faut dire que celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027, de nationalité nigériane, a réalisé une excellente saison dernière. Il a en effet disputé 30 matches, et a inscrit 13 buts. Sans oublier évidemment ses 6 passes décisives…