Le reste des infos autour des Girondins (Le 17 pour Tchouaméni, Koundé et l’amour des girondins, 10 minutes pour Davitashvili…)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Aurélien Tchouaméni, pour le 17 ?

    Questionné par TF1, Didier Deschamps a donné des nouvelles de son effectif et notamment de l’état de santé de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, avec une probable date de retour.

    « Oui, tous les voyants sont plutôt verts. J’ai à gérer malgré tout des situations pour certains. Je n’ai pas les 25 joueurs à 100% et disponibles. Aurélien Tchouaméni, tout va bien, mais la reprise collective sera plus tardive. S’il pourrait être là le 17 ? Il reprendra avant le 17 le collectif. Après, il faudra un peu de temps. Mais si tout se passe comme prévu, il reprendra le collectif avant ».

    Jules Koundé et les supporters bordelais

    Après la rencontre entre l’Equipe de France et le Canada hier soir, Jules Koundé, auprès de Sud Ouest, s’est exprimé au sujet des supporters bordelais qui le soutiennent encore même s’il n’est plus au club.

    “Je lis souvent les messages, ça fait plaisir. Je reçois beaucoup d’amour. C’est un club qui restera à jamais gravé dans mon cœur. C’est là où j’ai vécu ma formation, où je me suis construit. J’ai ma famille et mes amis ici”.

    Il a d’ailleurs récolté la note de 6/10 par la rédaction de Ouest-France, avec ce commentaire. “Son retour à Bordeaux lui a donné des ailes. L’innovation tactique de DD, avec une défense à trois en phase de possession, le cantonne derrière et dans un rôle plus adapté. Toujours bien placé, il aura été très solide défensivement. La vraie satisfaction de la soirée”.

    Du temps de jeu pour Zuriko Davitashvili

    Hier soir, la Géorgie de Zuriko Davitashvili jouait en match de préparation à l’Euro contre le Monténégro. La sélection de Willy Sagnol l’a emporté sur le score de 1-3. L’ailier des Girondins de Bordeaux n’était pas titulaire et est rentré à la 80ème minute de ce match à la place de son ami et de la star géorgienne, Khvicha Kvaratskhelia.