David Bellion : “Je n’avais peur de rien”

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans L’Equipe Magazine, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, David Bellion, grand fan et connaisseur de mode, s’est exprimé sur ce domaine, en rapport évidemment avec le football.

« Je n’avais peur de rien, je mettais des hauts Roberto Cavalli transparents et je me faisais charrier, évidemment, mais ce sont de grands souvenirs. La mode, ça marche dans les deux sens. Plusieurs coéquipiers sont venus me voir pour que je leur donne un coup de main […] Oui, j’ai aidé Yoann Gourcuff à trouver une tenue pour la soirée des Trophées UNFP 2009. Il y avait une chemise Kris Van Assche blanche avec une fausse cravate, achetée dans une boutique bordelaise ».

Plus globalement, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ce que l’on voit à chaque rassemblement de l’Equipe de France, à savoir des joueurs arrivant à Clairefontaine avec des tenues plus ou moins ubuesques, et qui font surtout beaucoup parler. David Bellion accompagne d’ailleurs certains joueurs pros et les conseille sur leur style : Tiémoué Bakayoko et Thilo Kerer, ou encore Leroy Sané sont cités.

« Le but est de trouver une allure, pas juste de dépenser, ce qui peut être un réflexe chez les footballeurs. J’en sais quelque chose, cela m’est arrivé au cours de ma carrière »

Le vintage revient à la mode et est conseiller par l’ex-avant-centre bordelais, et visiblement Jules Koundé aime ce style. “Mon style ? Je dirais varié. Je suis avant tout un fan de streetwear, mais j’aime aussi bien m’habiller, j’aime bien avoir des looks rétros comme lors de la dernière arrivée à Clairefontaine. J’aime bien mixer un peu tout” .

FFF