Christophe Dugarry : “Laissons Kylian Mbappé gagner trois Ballons d’Or comme l’a fait Michel Platini et on verra s’il dépasse Michel Platini”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la carrière de Kylian Mbappé. Peut-il dépasser Zidane et Platini ? Zinedine Zidane a donné son avis lors d’une interview, en disant qu’il allait marquer l’histoire et dépasser tout le monde.

Il a dit ‘Il va tous nous dépasser’. Ça veut dire quoi ? En termes de buts, en termes de palmarès, peut-être, de stats. C’est tout ce qu’il a dit. Je ne vois pas où est la fausse modestie (que dénonce Jérôme Rothen). On connaît Zizou. Qu’est-ce que tu veux qu’il dise ? ‘Ah ouais il va marquer un nombre de buts, mais il sera moins connu que moi’. Mais qu’est-ce que tu veux qu’il dise ? Il fait preuve d’humilité, il fait preuve de respect. Vous êtes surpris de quoi ? Zizou dit ce qu’il pense malgré tout. Après, il n’a pas non plus déclaré son amour à Mbappé en disant ‘Il est génial, il est fantastique, je l’aime, je l’adore’. Il ne l’a pas trop fait. Il a juste dit qu’il allait dépasser tout le monde. Est-ce que c’est en termes de stats ? Est-ce que c’est en termes de renommée ? Personne ne peut le savoir. En plus, aujourd’hui Kylian Mbappé a 25 ans, il arrive au Real Madrid. Il peut encore tout se passer. Il peut être adoré, idolâtré, comme il peut encore, par des mauvaises attitudes, par des mauvais choix de carrière ou autre, être encore détesté, apprécié… On ne sait pas encore ce qu’il va se passer. Laissons faire la carrière de Kylian Mbappé. Mais c’est vrai que vu les statistiques, vu le nombre de buts qu’il est en train de mettre, et tout ce qu’il est en train de faire, c’est stratosphérique et ça dépasse largement ce qu’ont fait aux mêmes âges, Platini et Zidane. Après, laissons Kylian Mbappé gagner trois Ballons d’Or comme l’a fait Michel Platini et on verra s’il dépasse Michel Platini. On n’en sait rien. Ça arrivera peut-être.”

    

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)