Christophe Dugarry : “Je pense que Kylian Mbappé est très loin de Platini, malgré ses statistiques, et très loin de Zidane, malgré ses statistiques, dans le cœur des français”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la carrière de Kylian Mbappé. Peut-il dépasser Zidane et Platini ? Zinedine Zidane a donné son avis lors d’une interview, en disant qu’il allait marquer l’histoire et dépasser tout le monde.

    S’il peut rentrer dans le cœur des français comme Platini et Zidane ? Je pense que ça va être très difficile. Mais il y a encore un bon bout de chemin, un bon bout de carrière. Il peut encore se passer des choses… Aujourd’hui, non ! Je pense que Kylian Mbappé est très loin de Platini, malgré ses statistiques, et très loin de Zidane, malgré ses statistiques, dans le cœur des français, je pense.”

    Puis il a argumenté ses propos :

    Aujourd’hui, les fans de Kylian Mbappé c’est qui ? C’est huit ans à quatorze ans, les gens qui vénèrent Mbappé. Dès qu’on commence à rentrer un peu plus dans l’âge, les gens ressentent que ça manque de sincérité. Et pour l’instant, à vouloir tellement maîtriser sa com… C’est tellement prévisible, c’est parfois fade, c’est parfois prétentieux… Si Zidane ne peut pas le dire ça ? Non, il ne le dira jamais parce que ce n’est pas son genre. Le Graët l’a défoncé, à dire des choses insolentes, et il n’a rien dit. Il ne va pas dire à quelqu’un qui n’a jamais dit du mal et qui ne lui a jamais rien fait ! Ce n’est pas son genre, il ne parle pas comme ça des gens, ce n’est pas sa nature, ce n’est pas son caractère, ce n’est pas comme ça. Il n’est pas comme nous. Ce n’est pas pour ça qu’il est moins bien que nous. Il a le droit de garder une certaine réserve. Mais je pense que Kylian Mbappé, tant qu’on ne ressentira pas cette sincérité, il n’arrivera pas à dépasser dans le cœur des gens, ces deux légendes.  Ça ne respire pas assez la sincérité.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)