Christophe Dugarry : “Moi, ça m’a plus saoulé la qualité du match, plutôt que le quart d’heure de retard”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le couac du match entre l’Equipe de France et le Canada. TF1, chaîne qui retransmettait la rencontre amicale, a pris l’antenne avec un différé d’un quart d’heure. La raison ? Les élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président Emmanuel Macron. Cela a fait beaucoup de bruit chez les téléspectateurs qui n’ont pas eu la rencontre en direct.

    Moi, ça m’a plus saoulé la qualité du match, plutôt que le quart d’heure de retard. En plus, ce qui est embêtant c’est qu’ils ne nous ont pas averti. Moi aussi j’attendais et je me suis dit ‘Il est où le match ?’ Ils ne t’avertissent pas donc c’est ça qui est dommage. J’ai plus pris ce petit décalage comme un manque de respect vis à vis du téléspectateur, que par rapport au pays de football et tout ça… J’ai trouvé ça moyen. Quand on a un quart d’heure de retard, on averti. Moi, quand j’ai un quart d’heure de retard j’avertis, quand j’ai un rendez-vous. Là c’est pareil.

    La chaîne n’a pas fait de communiqué pour s’expliquer. Néanmoins un membre de la rédaction a vivement réagi dans Le Parisien “On ne va pas s’emmerder avec un match amical alors qu’il y a dissolution…”. Des propos depuis tempérés par un cadre de la chaîne :

    “L’actualité prime toujours. Et l’actualité principale, c’est évidemment la dissolution. Donc c’est normal d’informer les téléspectateurs. L’erreur aurait été de ne pas le faire”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)