Sébastien Tarrago : « Je n’arrive pas à comprendre comment ces gens, comme Monsieur Lopez, arrivent à perdurer… Ce sont des génies de l’illusion »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste L’Equipe Sébastien Tarrago, s’est exprimé sur le fait que Gérard Lopez aurait trouvé un investisseur pour les Girondins de Bordeaux, un fonds d’investissement américain, chez qui le Club contracterait une dette.
« Si c’est une bonne nouvelle pour Bordeaux ? Je n’arrive pas à comprendre comment ces gens, Monsieur Lopez, Vincent Labrune sur un autre terrain… J’ai une expression pour ça, ce sont des génies de l’illusion. Ils arrivent, ils continuent, ils trouvent des sous… C’est une espèce de course en avant sans fin. Il y a des gens, dans le milieu du football, qui arrivent à perdurer alors qu’ils font vraiment n’importe quoi… […] Mais bon, c’est quand même qu’il arrive à apporter des garanties… ».
Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, a estimé qu’une instance devrait interdire à Gérard Lopez de continuer dans le football.
« Gérard Lopez, pour moi, il devrait y avoir une instance qui lui mette un stop… Il a déjà fait des misères à Lille, il est en train d’en faire à Bordeaux… Il faudrait que quelqu’un arrive à l’empêcher… De l’empêcher de diriger un club de foot ».
Enfin, Grégory Schneider a souhaité rappeler que ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir faire venir autant d’argent, surtout dans le contexte actuel.
« Il a quand même trouvé 35 plaques visiblement… Donc lui sait le faire ».