Aurélien Tchouaméni : “Je veux dire aux supporters bordelais que je suis de tout cœur avec eux. J’espère que Bordeaux va redevenir ce que c’était”

Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins, s’est exprimé sur son club formateur et l’Euro auquel il va participer.

« Cela fait plaisir, il y a beaucoup, beaucoup de souvenirs ici à Bordeaux. C’est là que j’ai joué mes premiers matches en professionnel donc forcément, retrouver ce public, c’est incroyable […] Je veux dire aux supporters bordelais que je suis de tout cœur avec eux. Je suis tous les matches de l’équipe, et j’espère que Bordeaux va redevenir ce que c’était […] On espère que l’Euro va bien se passer. En tout cas, on travaille depuis le début pour faire en sorte de maximiser nos chances de gagner. On sera prêts, on va tout donner pour ce maillot bleu, et allez les Bleus ».

Même chose pour le défenseur central Jules Koundé.

« Je suis très content d’être revenu à Bordeaux. C’est beaucoup de souvenirs, et un long chemin qui a été parcouru, même si j’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis un peu déçu évidemment de ne pas avoir gagné face au Canada et d’avoir offert des buts au public bordelais, mais j’espère quand même qu’ils ont apprécié le spectacle […] Je lis souvent les messages des supporters, je reçois souvent beaucoup d’amour et cela fait très plaisir. C’est un club qui restera à jamais gravé dans mon cœur. C’est là où j’ai débuté, où j’ai fait toute ma formation, là où je me suis construit. J’ai des amis ici, j’ai de la famille qui vit ici. Cela fait vraiment plaisir de se sentir soutenu […] L’Euro ? On peut nous souhaiter de gagner cette compétition, et je pense que c’est l’objectif principal. On est motivé et concentré pour atteindre cet objectif ».