Benoît Trémoulinas : « C’est intéressant de savoir qu’il y a des actions de prévention parce que quand je signe aux alentours de 2007 ou 2008, on n’avait pas ça »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur les actions de prévention faites pour encadrer les jeunes joueurs qui peuvent être sollicités, mal accompagnés ou contactés par des personnes mal intentionnées. Cela faisait suite au reportage qui est diffusé sur Paul Pogba. L’ancien milieu des Bleus avait connu des soucis d’extorsion, victime de personnes nocives et de liaisons toxiques.

    « A quel âge j’ai signé mon premier contrat et qui gérait ça ? J’ai signé tard en professionnel et je suis rentré en centre de formation, j’avais 13 ou 14 ans je crois. C’est intéressant de savoir qu’il y a des actions de prévention parce que quand je signe aux alentours de 2007 ou 2008, on n’avait pas ça. Mais il n’y avait pas autant d’argent qu’aujourd’hui. Il n’y avait pas non plus les réseaux sociaux parce que clairement, plein de joueurs se font contacter par les réseaux sociaux. Nous à l’époque, ça n’existait pas donc ça éliminait quand même un gros problème. Aujourd’hui, tout se fait sur les réseaux sociaux, que ce soit l’image, tout le monde se parle, tout le monde vient essayer de chopper des joueurs. Et effectivement, les réseaux sociaux, ça va très vite. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever