Alberth Elis : “Je veux bien sûr rejouer au football. Je m’entraîne déjà et j’essaie de me rétablir physiquement”

    Comme rapporté hier soir, Alberth Elis ne sait pas s’il rejouera au football, lui qui est désormais arrêté depuis de nombreux mois, après sa commotion et sa trépanation qui a suivi, sans oublié évidemment le coma dans lequel il a été mis pour récupérer. Cependant, une décision devrait être prise à son retour en France, après expertise du corps médical. En attendant, l’international hondurien se montre déjà heureux d’être envie. « Dieu fait un miracle dans ma vie, m’avoir ici est déjà un miracle, je suis reconnaissant, je laisse tout entre les mains de Dieu, je suis heureux de pouvoir marcher, de pouvoir voir, que ce soit ce qu’il veut ».

    Cependant, pour être très clair, sa volonté est de revenir sur les terrains.

    « J’ai déjà reçu mon congé médical, je vais très bien… que Dieu le veuille, quant à moi, je veux bien sûr rejouer au football, comme je l’ai dit, je me suis rétabli par miracle, il y a sûrement beaucoup de bonnes choses à venir dans ma vie ».

    Et, la bonne nouvelle, c’est qu’il s’entraine déjà pour maximiser ses chances de revenir vite à 100%.

    « Je veux être à 100 % pour pouvoir revenir sur le terrain ; je m’entraîne déjà et j’essaie de me rétablir physiquement. Je suis déjà à l’entraînement et j’essaie de me remettre en forme physiquement ».

    Enfin, l’attaquant des Girondins, actuellement au Honduras, évoqua sa sélection, orpheline de sa présence aussi depuis le début de l’année.

    « Nous avons gagné les deux matches que nous avons joués, ce qui était ce que nous recherchions, je suis très heureux pour mes coéquipiers et pour l’équipe nationale. Nous devons continuer ainsi si nous voulons atteindre la Coupe du monde ».