Finalisation d’un nouvel investisseur dans les jours à venir ? Un report du passage à la DNCG dans les tuyaux

Nous approchons du rendez-vous de la DNCG (19 juin), et il semblerait que les choses avancent positivement concernant l’avenir des Girondins de Bordeaux.

En effet, selon France Bleu Gironde, une solution est en passe d’être trouvée concernant le fameux investisseur. Une société d’investissement américaine, dite spécialisée dans la “fintech” et dans le conseil en placement financier, pourrait arriver au FCGB. Cette entité serait bel et bien un établissement financier : un consortium d’investisseurs internationaux.

“Il semblerait qu’un accord de principe ait été trouvé entre toutes les parties, il n’y a toujours rien de définitivement signé” (France Bleu Gironde)

Alors que Sud Ouest évoquait le retour de la dette, il existe encore une incertitude à ce niveau, même si cette société d’investissement pourrait investir sur la durée. Cependant, plus que de la dette, il pourrait s’agir d’un investissement sous la forme de la “private équity”, autrement dit une entrée dans le capital du club, voire même avec la possibilité d’un rachat du stade Matmut Atlantique (mais surement dans un second temps).

Rendez-vous repoussé devant la DNCG ?

Pour présenter le meilleur dossier devant le gendarme financier du football, le rendez-vous initialement prévu le 19 juin pourrait être reporté. C’est en tout cas le souhaite des dirigeants bordelais. Dans tous les cas, si le timing ne se montre pas bon, Gérard Lopez devrait assumer son rôle de propriétaire.

“Gérard Lopez, le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, espère conclure un accord avec un nouvel investisseur d’ici la fin de la semaine. Le club envisage de demander un report de son passage devant la DNCG afin de présenter le meilleur dossier possible”. (France Bleu Gironde)