Ricardo Faty : “Il a fait une erreur fatale, une erreur à ne pas commettre en Ligue 2”

    Pour Ma Ligue 2, le consultant et commentateur pour Prime Vidéo, Ricardo Faty, a parlé de sa déception concernant la saison qui vient de s’écouler des Girondins de Bordeaux.

    “Pour Bordeaux, je le disais souvent à l’antenne, c’était trop irrégulier aussi. Cela a alterné entre le bon et le très mauvais. J’ai l’impression que des joueurs subissaient beaucoup, notamment les recrues comme Weissbeck ou Livolant. Quand on pensait que les Girondins pouvaient enfin entamer une série, ils retombaient dans leurs travers et c’était décevant”.

    Puis, il fut invité à parle de la communication d’Albert Riera.

    “Il a fait une erreur fatale, une erreur à ne pas commettre en Ligue 2. Il est venu avec des idées arrêtées et il était trop sûr de son football et trop sûr de lui. La L2, c’est un championnat particulier, avec des valeurs immuables, propres à ce championnat. Des valeurs de combat, d’efficacité… Chaque match est différent. Jouer à Rodez n’est pas la même chose que jouer à Caen par exemple. Il fallait s’adapter à ce championnat, et lui n’a pas su le faire. Au contraire, Olivier Dall’Oglio a très bien réussi à le faire à Saint-Etienne. Il a compris les rouages de la Ligue 2, il a su comment gagner des matchs. Certes, Albert Riera veut installer un style de jeu, c’est bien, c’est joli, mais quand on voyait les buts pris par le club… ce n’était pas la bonne méthode”.