Christophe Dugarry : « Je m’évertue à le dire. Au bout d’un moment, quand tu finis par mal travailler, tu tombes dans le précipice »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation compliquée vis à vis des droits télé de la Ligue 1, qui n’ont toujours pas trouvé preneur. Pour lui, le championnat n’est pas rentable.

    Le sujet était le suivant : La Ligue 1 va-t-elle devenir un sous-championnat ?

    « Aujourd’hui la Ligue 1 n’est pas rentable pour un investisseur, pour une chaîne télé. Donc il faut se poser les bonnes questions. Même avec des joueurs comme Neymar, même avec des joueurs comme Messi, même avec des joueurs comme Mbappé… Tu te rends compte : Ce n’est pas rentable, ce n’est pas possible. Donc au bout d’un moment il faut se mettre autour d’une table, il faut réfléchir, un faut un salary-cap , quitte à peut-être perdre tes meilleurs joueurs. Tes meilleurs joueurs, tu les perds déjà. Il faut raisonner, il faut réinventer notre football, de comment les choses vont se passer à l’avenir. Maintenant c’est sûr que la pilule va être très difficile à avaler. Et il y en a qui vont rester sur le carreau parce que ça va être un choc. Aujourd’hui il y a des contrats qui sont en place pour les joueurs, il y a des transferts à payer parce qu’il y a des clubs qui payent les transferts sur plusieurs tranches, sur plusieurs années. Il va y en avoir qui vont rester sur le carreau. Mais est-ce que c’est mal ? Au bout d’un moment… Ils ont trop mal travaillé pendant des années. Je m’évertue à le dire. Au bout d’un moment, quand tu finis par mal travailler, tu tombes dans le précipice. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)