Christophe Dugarry : « J’ai envie de voir les meilleures équipes. Je n’ai pas envie par exemple, sur ce championnat d’Europe, de voir des premiers matchs qui ne servent à rien »

    ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport )

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’Euro qui va débuter en Allemagne. L’ancien international n’aime pas forcément ce nouveau format et le fait que la plupart des sélections classées à la troisième place en poules, seront qualifiées.

    Le sujet était le suivant : L’UEFA accusée d’avoir tué les compétitions internationales

    « Pourquoi l’UEFA fait n’importe quoi avec ses compétitions ? L’UEFA, la FIFA… Ça fait bien longtemps que le seul intérêt, le seul but de ces institutions, c’est de ramener le plus d’argent, voilà. C’est leur seul et unique intérêt. Pour moi, toutes les décisions qui ont été prises ces dernières années, n’ont servi qu’à ça. A aucun moment on ne se pose la question de savoir si c’est mieux pour les joueurs, si c’est mieux pour les supporters. Est-ce que ça augmente, est-ce que ça améliore le niveau des compétitions ? Ça n’a jamais été le but et l’intérêt. J’en ai marre qu’on essaye toujours de niveler les choses par le bas. Une phase finale, c’est une phase finale ! J’ai envie de voir les meilleures équipes. Je n’ai pas envie par exemple, sur ce championnat d’Europe, de voir des premiers matchs qui ne servent à rien. Les phases finales, c’est les phases finales. Je suis nostalgique des Coupes du Monde en 82 ou en 86. Tu avais 24 équipes, c’étaient les 24 meilleures et tu savais que chaque match était aux couteaux, que pour chaque match les joueurs devaient être prêts. Il n’y avait pas de matchs de préparation… »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)