Benoît Trémoulinas : « Bordeaux reste un club assez structuré et tranquille. Quand il y a eu des périodes un peu chaudes avec les supporters, il y avait beaucoup de sécurité autour de nous »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après les récits de Florent Balmont, ancien milieu de terrain, qui avait été victime de home-jacking quand il jouait à Lille.

    « Si j’ai connu des pressions, des tensions, des menaces dans ma vie de footballeur ? Honnêtement, à Bordeaux non. Bordeaux, ça reste quand même un club assez structuré, assez tranquille. Quand il y a eu des périodes où c’était un petit chaud avec les supporters, il y avait beaucoup de sécurité qui était autour de nous. Par moments aussi, les week-ends de mise au vert. Mais à part ça non, aucune pression. Après, quand je suis parti à Kiev, il y avait zéro pression parce que le club fait tout ce qu’il faut pour que tout le monde soit bien. Puis en Espagne, pas trop non plus, même absolument pas. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, tout est décuplé. C’est-à-dire qu’à notre époque, quand je jouais en 2008, 2009, 2010 il n’y avait pas l’explosion des réseaux sociaux. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, que ce soient les footballeurs ou même les stars de la télé réalité, il y a énormément de témoignages. Ils se sont fait braquer dans la rue, les montres, parce qu’ils montrent beaucoup de leur vie, de leurs voitures, des bijoux etc… Forcément, il y a énormément de personnes qui vont braquer ces gens-là. Il faut peut-être en montrer le moins possible. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever