Pierre Ducasse : “Ils ne vivent que pour ça, c’est une atmosphère de malade dans le stade. Ils sont toujours à fond… C’est un super club”

Photo: Dave Winter / Icon Sport – Photo by Icon Sport

Pour Vince Orsola, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, a évoqué son passage au RC Lens.

« Lens, j’y ai joué trois ans, en Ligue 2, et on est remontés en Ligue 1 sur la dernière saison. C’était une super expérience. Il y avait une âme dans le stade, c’est une vraie institution… Le stade en Sang et Or… C’est un stade qui transpire le foot, avec une culture du foot… Les gens sont passionnés… On peut jouer le lundi soir à 20h30, en pleine période scolaire, en plein hiver… Il y aura 35000 personnes. Ils ne vivent que pour ça, c’est une atmosphère de malade dans le stade. Qu’on joue contre une petite ou une grosse équipe, ils sont toujours à fond… C’est un super club ».

Puis il prit ensuite la direction de Boulogne.

« Je suis revenu un petit peu à Bordeaux. Je ne savais pas trop quoi faire, si je continuais ou si j’arrêtais… Finalement, on m’a proposé un challenge un Boulogne-sur-mer. J’ai reçu un coup de fil d’un agent, et ce dernier m’a proposé les conditions. Je me suis dit pourquoi pas, car j’avais des potes qui avaient joué dans ce club en Ligue 2. C’était deux ans de contrat, j’avais encore un peu de temps devant moi. Il y avait l’ambition de monter, avec une super équipe, des joueurs de talent. C’était un bon club, c’était chouette. Ensuite, j’ai stoppé le souhait d’en vivre, et je suis rentré à Bordeaux pour entamer ma reconversion en gestion de patrimoine, tout en continuant de jouer un petit peu ».

Retranscription Girondins4Ever