Christophe Dugarry : “Cette équipe d’Espagne est redoutable. Sincèrement on s’en sort très, très bien. On ne mérite certainement pas de gagner ce match”

hoto : Icon Sport

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur l’Euro 2000, qu’il a disputé et remporté avec l’Equipe de France. Il a évoque le quart de finale face à l’Espagne. Début des matchs à émotions, contre l’Espagne donc. Victoire 2-1 avec des buts de Zidane et Djorkaeff. But de Raul pour les espagnols. C’est l’une des premières fois où on voit Lilian Thuram en difficulté.

Oui, il y avait un petit qui s’appelait Pedro Munitis, petit gaucher. On souffre beaucoup, beaucoup, beaucoup. Cette équipe d’Espagne est redoutable. Sincèrement on s’en sort très, très bien. On ne mérite certainement pas de gagner ce match. Mais une nouvelle fois, malgré tout ce sont des matchs enlevés, ce sont des matchs de haut niveau, ce sont des matchs avec des grands joueurs partout. Youri Djorkaeff marque un but exceptionnel sous la barre, avec une frappe de 25 mètres. Au moment où il va frapper, tu vois juste le ballon qui rebondit, ce qui permet de la reprendre du pied. Sur ce match-là je me fais casser le nez. Un coup de coude avec un défenseur du Barça, je ne me souviens plus de son nom. Si je me fais opérer ? Non, pas du tout. J’ai juste le nez dévié, déplacé. C’est sur un coup de coude sur un ballon en l’air, un ballon aérien. Si ce n’était pas volontaire ? Ah, tu ne sais jamais… Donc je finis le match malgré tout. Et le match d’après c’est la demi-finale contre le Portugal. Je ne suis pas là, je me remets du coup au nez.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)