Marius Trésor : “Peut-être aussi que je portais la guigne à Marseille (rires)”

Dans le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central et formateur aux Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, est revenu sur son départ d’Ajaccio pour l’OM.

« Je suis arrivé en 69, et nous sommes en 72, cela fait trois ans déjà, donc je m’étais habitué à la vie française. Je ne me voyais pas ne pas aller à Nantes, ou si Reims me voulait par exemple. Je m’étais familiarisé à la température, à la vie, à tout. Quand j’ai quitté la Guadeloupe, si j’avais signé à Valenciennes, jamais on aurait entendu parler de Marius Trésor. Quand j’ai découvert le football français, ce n’était pas la même chose qu’en Guadeloupe. Avec mes capacités physiques, j’ai pu me sortir de pas mal de situations dangereuses en tant que défenseur, donc je pense que comme attaquant on n’aurait pas entendu parler de Marius Trésor ».

“Sacré Marius” joua 8 ans sur la Cannebière, mais n’a remporté qu’un seule Coupe de France. Pourquoi ?

« Il y avait une très belle équipe sur le papier en 73. Ce qu’il nous a manqué pour avoir plus de titres ? Beaucoup plus de constance. Peut-être aussi que je portais la guigne (rires). Non, mais je ne sais pas… C’est vraiment dommage parce que même ma dernière saison avec cette équipe, où nous sommes descendus en D2, c’était terrible… Tu avais des joueurs qui ne voulaient pas venir jouer. Didier Six, il a fallu qu’on aille je chercher chez lui pour qu’il puisse venir jouer, parce qu’il ne voulait plus… Je ne sais pas pourquoi. Mais ce n’est pas un garçon qui peut faire perdre une équipe, c’est que les autres n’étaient pas non plus au niveau. On avait des garçons qui aimaient bien sortir, et on ne peut pas mettre quelqu’un derrière eux pour savoir s’ils sont chez eux ou s’ils sont en boîte de nuit ».

Retranscription Girondins4Ever