Daniel Solís (agent Alberth Elis) : “Je le vois très bien, avec une bonne coordination, je le vois bien courir et surtout je le vois fort, et fort mentalement”

.(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Pour le média hondurien Heraldo, l’agent d’Alberth Elis, Daniel Solís, a détaillé son processus de récupération de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, estimant qu’il était en progrès et qu’il avait surtout l’air bien physiquement.

“Je l’ai vu s’entraîner ces jours-ci et je le vois très bien, évidemment il y a des choses qui sont plus profondes et il faut évaluer avec les médecins en France, car au final la Ligue et les Girondins auront le dernier mot. Mais je le vois très bien, avec une bonne coordination, je le vois bien courir et surtout je le vois fort, et fort mentalement, c’est ce qui le caractérise […] Quelle sera la suite pour Alberth, s’il pourra rejouer ? Comme je vous le dis, je ne peux rien dire, je vois qu’Alberth va bien, mais ce sera une question d’évaluation médicale pour qu’il n’y ait aucun risque car au final le plus important c’est sa vie et nous n’allons pas le faire risquer quelque chose d’aussi important non plus. Évidemment, notre rêve est qu’il continue dans la compétition de haut niveau”.

C’est la suite, et son retour en Gironde, avec l’évaluation des spécialistes au niveau médical, qui donnera suite ou non à son parcours professionnel.

“Tout dépendra de ce qu’il fera en pré-saison, voir s’il va bien, je l’ai vu faire des exercices de force et de coordination et je remarque que cela se passe bien, mais en fin de compte je ne suis pas médecin, il faut voir l’évaluation et après là, nous prendrons des décisions”.