Alberth Elis : “J’ai commencé à réaliser tout ce qui s’était passé quand j’ai commencé à utiliser le téléphone”

Des suite de son traumatisme crânien, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a reçu le soutien de tout le monde du football. Seulement, l’international hondurien n’a pas pu en prendre conscience ni connaissance immédiatement. Il raconta pour La Prensa comment il vécu ce soutien international, allant même jusqu’au capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé.

“À l’époque, je pense qu’on peut dire qu’au bout d’un mois ou d’un mois et demi, j’ai commencé à réaliser tout ce qui s’était passé, quand j’ai commencé à utiliser le téléphone portable. Là, j’ai réalisé et je suis reconnaissant encore aujourd’hui envers les gens qui m’ont eu dans leur prières, je suis reconnaissant pour vos prières […] Le message de soutien de Kylian Mbappé ? Je ne pense pas que vous ne vous attendez pas à ce genre de choses, mais je lui en suis reconnaissant, ainsi qu’à tous ceux qui ont prié pour que je revienne”.

Et, évidemment, il n’y a pas eu que publiquement qu’Alberth Elis reçut du soutien, mais aussi sur son numéro personnel, son téléphone ayant même été saturé.

“Il y a beaucoup de messages de nombreux amis qui voulaient que j’aille bien, sur WhatsApp, sur Instagram, me livrant de jolis mots et je suis reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté. Désormais, je revenir jouer au football, je n’ai pas peur du tout, et j’ai envie de retrouver les terrains”.