Alberth Elis : “Je ne savais pas quelle blessure j’avais à ce moment-là et j’ai commencé à me toucher partout”

Pour Diario El Heraldo, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a été questionné sur ce qu’il avait fait physiquement depuis son arrêt complet du football le 24 février, date à laquelle il eut son traumatisme crânien.

“J’ai passé presque trois mois pratiquement sans mettre les pieds sur le terrain, puis j’ai commencé à courir. Le football nous manque toujours, mais je suis très heureux et reconnaissant envers Dieu d’être à 100%, j’ai déjà reçu le rapport médical et je l’ai pris avec joie ; alors j’essaie de profiter de chaque instant maintenant”.

Il se réveilla quatre jours plus tard de son coma artificiel. A quoi a t-il pensé quand il s’est réveillé ?

“À ma mère et à mon père, et comme je l’ai dit, pendant ces deux semaines, je ne m’en souviens pas, mais je me souviens que j’ai vu ma mère et mon père, et puis après deux semaines, j’ai commencé à me souvenir, mais avant ce moment-là je ne peux pas vous le dire parce que je ne m’en souviens pas […] C’était un peu étrange car en voyant ma mère et mon père, pensifs, j’ai dit, je suis assis dans un hôpital, je ne savais pas quelle blessure j’avais à ce moment-là et j’ai commencé à me toucher partout pour voir ce qui se passait, jusqu’à ce qu’ils m’expliquent plus tard […] Si j’ai demandé à Dieu pourquoi cela m’était arrivé ? Ce sont des questions qu’on se pose toujours. Je suis reconnaissant à Dieu pour ce qui s’est passé, peut-être que beaucoup de choses dans mon esprit m’ont fait changer de vision”.