Grégoire Margotton : “Quand Bixente chante du Sacha Distel dans la voiture, je peux l’accompagner sans problème !”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour TV Magazine, Grégoire Margotton a parlé de son entente avec son binôme sur TF1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu,

    “On est de la même génération. Quand Bixente chante du Sacha Distel dans la voiture, je peux l’accompagner sans problème ! Quand nous nous sommes rencontrés, à Canal+, j’ai appris à connaître son humour. J’ai souffert, mais maintenant tout va bien… […] La flamme n’a pas besoin d’être ravivée, car on l’a toujours. Avec les années, on aurait pu devenir un vieux couple qui ronronne et ne se remet pas en question, mais ce n’est pas le cas. On ne se repose jamais sur des automatismes : on se corrige et on en discute entre nous pour toujours faire évoluer notre partition”.

    Le journaliste et commentateur a eu la chance de travailler avec un autre ancien bordelais, Christophe Dugarry, du temps de Canal. Mais pas que.

    “J’ai eu beaucoup de chance avec mes consultants, ils étaient tous très bons. Olivier Rouyer a été le premier régulier et on est devenus amis. Avec Franck Sauzée et Éric Carrière, ça s’est bien passé. Quant à Christophe Dugarry, j’ai eu la chance de l’avoir à ses débuts aux commentaires, quand il adorait ça et qu’il était heureux de le faire. C’est bien mieux que de commenter avec quelqu’un qui s’ennuie et qui ne sait pas pourquoi il est là”.

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon Sport