Alberth Elis : “Cette équipe a été créée pour aider les jeunes, et encore plus après ce qui m’est arrivé”

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a donné des nouvelles de sa santé, lui qui doit faire des examens à son retour en France, afin de savoir s’il pourra rejouer au football professionnel. Mais avant ce drâme de février dernier, l’international hondurien avait monté son propre club de football au Honduras, le Panteras FC, qui évolue en Major League de San Pedro Sula. Ces derniers jours, il conclut également un partenariat avec Nike, au niveau de l’équipement. « Nous sommes très heureux de cette alliance avec la marque Nike et nous espérons continuer à aider les jeunes du Honduras qui en ont tant besoin. Nous essayons de faire les choses de la meilleure façon possible afin de réaliser les rêves des garçons ».

    L’avant-centre bordelais fit aussi le point sur cette première saison écoulée. « Je suis très heureux pour les garçons parce que la première année ils sont allés assez loin, personne ne s’y attendait. Je suis très heureux pour eux, ils travaillent pour réaliser leurs rêves ». En effet, son équipe s’est qualifié pour la finale du tournoi régional, avant d’être champion de la ligue majeure de San Pedro Sula, champion départemental de tout Cortés et de compter plus de cinq membres de l’équipe nationale.

    L’ambition à l’avenir sera aussi d’ouvrir plus de catégories au club. « Mon rêve est de pouvoir avoir toutes les catégories du Panteras FC, à partir des U12. Nous irons pas à pas car comme vous le savez nous n’avons qu’un an, mais nous laissons tout entre les mains de Dieu ».

    De manière globale, Alberth rapporte le but de cette équipe, principalement social.

    “Cette équipe a été créée pour aider les jeunes, et encore plus après ce qui m’est arrivé. Il y a onze mois, nous avons commencé ce projet, nous étions nerveux et tout s’est bien passé, mon rêve est maintenant de voir ces enfants réaliser leurs rêves. Ici, nous donnons l’opportunité à de nombreux jeunes de réaliser leurs rêves, afin qu’ils puissent aller loin, chaque personne qui nous soutient aide ces garçons à faire un pas vers leurs objectifs”.