Mehdi Zerkane toujours coincé au niveau de son avenir

    En octobre 2022, les Girondins de Bordeaux annonçaient par un communiqué la résiliation de contrat de Mehdi Zerkane, après trois saisons passées au Club. Celui qui était arrivé en Gironde en juillet 2019, avait disputé 33 matches de Ligue 1 et une rencontre en Coupe de France.

    Après un faux transfert en Grèce, l’international Algérie (1 sélection en 2020) s’était engagé avec le Nîmes Olympique, mais n’avait pas pu éviter au club une relégation. Il avait finalement trouvé un point de chute dans le championnat algérien en s’engageant avec le Mouloudia Club d’Alger. Seulement, au bout de quelques temps, il disparut totalement de la circulation, son club ne pouvant plus le localiser. Les semaines passèrent, et cela semblait être un abandon de poste, sans que l’on en connaisse réellement les raisons. Depuis, le milieu de terrain se fait discret, mais des actions en justice ont été entamées par le club algérien.

    Comme le rapporte le journaliste Samir Djabali, des négociations sont toujours en cours avec le club d’Alger pour rompre son contrat, et qu’il puisse ainsi donner une autre direction à sa carrière. Il faudra trouver une solution rapidement car dans l’état actuel, l’ancien bordelais semble coincé.

    “Mehdi Zerkane est dans une situation plus que délicate ! Celui qui a été formé à Monaco avec un certain Kylian Mbappé, un des chouchous de Gasset aux Girondins, se trouve dans un litige avec le récent champion d’Algérie, le MCA. Il a quitté prématurément le club algérois, ce dernier a naturellement réclamé gain de cause suite à l’abandon de poste de Zerkane. Cependant, l’entourage du joueur essaye tant bien que mal de trouver un accord à l’amiable avec le champion d’Algérie. Sans suite pour le moment, si un arrangement n’a pas lieu avec le club de la capitale, Zerkane ne pourra s’engager avec aucun club pour la saison 2024/2025, malgré les sollicitations…”.