Rendez-vous à la DNCG repoussé pour les Girondins

    Comme annoncé par France Bleu Gironde, Gérard Lopez a visiblement trouvé un investisseur. Il s’agirait d’une société d’investissement américaine, dite spécialisée dans la “fintech” et dans le conseil en placement financier, et qui serait un consortium d’investisseurs internationaux. Le média évoquait un accord de principes en début de semaine dernière, mais aucune signature n’avait été encore apposée. Gérard Lopez espérait même un accord définitif et une signature lors de la semaine qui vient de s’écouler.

    En effet, il était également encore difficile de savoir si le Club des Girondins de Bordeaux allait contracter de la dette, ou s’il s’agissait d’une entrée au capital, voire les deux à la fois.

    Cependant, au vu des délais, et notamment de l’échéance du passage devant le gendarme financier du football, la DNCG, le 19 juin prochain, il se tramait que les dirigeants bordelais fassent la demande d’un report de ce rendez-vous, afin notamment de présenter le meilleur dossier possible et de préparer au mieux la troisième saison en Ligue 2.

    Aujourd’hui, le quotidien Sud Ouest confirme ce qui était pressenti, à savoir le report de ce rendez-vous. Le rendez-vous aura lieu le 27 juin prochain, soit un peu plus d’une semaine plus tard. D’habitude, les effectifs reprennent l’entrainement fin juin – début juillet, mais aucune date de reprise n’a pour l’instant été officialisée.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport