Bordeaux souhaite bien garder Gaétan Weissbeck, mais ne peut pas lever l’option d’achat

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le milieu de terrain Gaétan Weissbeck, n’est que prêté aux Girondins de Bordeaux par Sochaux. A ce prêt, est assortie une option d’achat de 1.2 millions d’euros, que le Club au Scapulaire ne peut pas lever à cet instant, faute de liquidité, rapporte L’Equipe. Cependant, cela pourrait changer avec l’arrivée d’un nouvel investisseur, qui pourrait aider à la lever.

    Le joueur, lui, qui a confié à quelques journées de la fin qu’il avait un sentiment d’échec de ne pas avoir fait remonter les Girondins en Ligue 1, souhaite rester et continuer, afin de se racheter. C’était déjà même le cas en avril dernier. « Evidemment, mon souhait c’est de rester. Je n’ai pas envie de partir, entre guillemets, sur un échec, parce qu’on sait qu’on est loin de nos objectifs. Aujourd’hui, évidemment, rester au club est ma priorité ».

    Albert Riera, qui était même prêt à partir en vacances avec son milieu relayeur, voyant les difficultés financières du Club, était finalement moins assuré de le conserver. « Si on peut, on l’achète, si on ne peut pas on va chercher un autre jouer libre. C’est comme ça, c’est facile. J’aimerais l’avoir avec moi, j’adore ce genre de joueur, on a besoin de lui, et d’autres joueurs avec d’autres caractéristiques à côté de lui. Mais ça ne dépend pas de moi. Si on peut donc, oui, si on ne peut pas, on va chercher un autre joueur qui peut nous donner ça. Gaétan le comprend ça, il le sait. Ça ne dépend pas de moi ». 

    Comme le rapporte L’Equipe, les dirigeants bordelais souhaitent bien le garder. Peut-être va t-il falloir cependant que les tractations s’accélèrent car le joueur serait notamment courtisé en MLS (États-Unis) et mais également à l’étranger.

    District de la Gironde