Christophe Dugarry : “Ils ont été trop loin. Il y a deux phrases qui m’ont dérangé”

    Photo by Stephen McCarthy/Sportsfile Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le contexte politique autour de la France, qui est arrivé sur la table lors des dernières conférences de presse de l’Equipe de France. Pour le bordelais, des propos tenus par Kylian Mbappé ont été dérangeants.

    « Pardon, mais les élections sont le 30 juin et le 7 juillet. Tu peux en parler dans la semaine, une fois que ton match est passé… Tu n’es pas obligé d’en parler la veille du match… Je suis désolé, on ne parle pas de ça la veille du match. Après, bien évidemment que Kylian et les autres sont en droit de s’exprimer, ils ne sont pas moins capables (de le faire) que qui que ce soit, que n’importe quel français. Après, je trouve sincèrement qu’ils ont été trop loin. Tu as le droit de t’exprimer, de donner ton avis, ça ne me pose aucun problème. Mais je trouve que ça a été trop loin. Il y a des phrases qui m’ont dérangé. Il y a deux phrases qui m’ont dérangé. La première c’est ‘j’espère que je serai fier de porter le maillot de l’Equipe de France après le 7 juillet’. Je trouve que c’est déplacé, que ce n’est pas le moment. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça me dérange, on n’est pas là pour ça »

    Puis, Duga donna la seconde.

    « Celle qui me dérange encore plus, c’est ‘il y a des choses plus importantes que le match de demain’. De dire ça, je suis désolé, ce n’est pas normal… Il n’y a rien de plus important que ce match. Après, ce qui se passera dans deux semaines ou dans trois semaines, c’est autre chose. Tu as un match, une responsabilité, le maillot de l’Equipe de France… J’espère que toute ta vie tu en seras fier, parce que c’est la moindre des choses. Et le jour où tu n’en es plus fier, eh beh tu le rends ton maillot, c’est aussi simple que ça. Là, dire qu’il y a des choses plus importantes que le match face à l’Autriche, pour un footballeur international qui a le maillot et le brassard de l’Equipe de France, je ne trouve pas ça normal. Tu peux t’exprimer, mais sur certaines phrases, Kylian Mbappé a été trop loin, à vouloir trop en faire. Ce n’est pas bien, et ça me dérange ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport